GRAPHAB
Graphes paysagers et évaluation de l'impact de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône sur la connectivité spatiale des habitats : conséquences sur les distributions d'espèces.

OFP
Quel devenir pour les infrastructures de transport ferroviaire locales ? Étude et mise en perspective de l'opérateur ferroviaire de proximité de la région centre.

INTERMOPES
Infrastructures de transport terrestre rail et route et modifications induites sur les paysages, les écosystèmes et la société : analyse, proposition de méthodes et outils opérationnels.

CERGY-PONTOISE
Les infrastructures routières, les paysages et les écosystèmes : recherche méthodologique à partir du cas des voies en projet sur le territoire de Cergy-Pontoise. Unir de façon logique l'apport de connaissances, les attentes sociales, l'évaluation des impacts et la réflexion sur un projet durable.

JARDINS PARTAGÉS
La nature au bord de la route : le cas des jardins partagés de l'agglomération grenobloise.

ITT ET BIEN-ETRE
Bien-être environnemental, qualité de vie et rapports sensibles aux territoires. Vers une meilleure insertion paysagère et appréhension du cadre de vie, pour une meilleure adhésion sociale aux grandes infrastructures de transports terrestres.

LYNX
Mise au point d'un modèle de diagnostic des interactions entre structure paysagère, infrastructures de transports terrestres et espèces emblématiques : le cas du lynx dans le massif jurassien.

EN MARGE ...
Paysage et biodiversité des délaissés et accotements infrastructurels de l'eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.\nProjet financé par le Programme Interdisciplinaire de Recherche Ville et Environnement (PIRVE ).

PLATEFORMES
Plateformes multimodales de transports et services. Delta 3 - Dourges (62), Canal Seine Nord Europe, Eterpigny-Barleux (80).

D-TRANSECT
Les Délaissés des TRAversées de la Vallée de l'HuveauNe : diSpersion des Espèces, pratiques vernaCulaires, médiaTions paysagères.

ECOFRICH
Quel devenir écologique et social des territoires - friches, habitats, terres cultivées - à proximité du Grand Stade de Lille Métropole. Analyse des ITT et opérations urbaines programmées et étude des possibles.

GRAPHAB 2
Graphes paysagers pour évaluer et atténuer l'impact des grandes infrastructures de transport sur les espèces.

IMPACT
ITT et Modélisation Paysagère pour l'Appréciation Dynamique des ImpaCts sur le Territoire.

JUMELAGE-ITT
Évaluation des effets du jumelage des ITT sur le fonctionnement et la perception du territoire.

NATURE-ROUTE
La nature au bord de la route - 2.

TRANS-FER
Analyse de la transparence écologique des infrastructures ferroviaires et préconisations.

RENATU
Analyse des processus de renaturation en tissu urbain dense en relation avec des infrastructures linéaires de transport urbaines et leur emprises : cas de la Métropole du Grand Paris.

COMPILSA
Compensation et infrastructures linéaires : stratégies et scénarios pour l'action.

CIRFE-CUMUL
Cumul d'Infrastructures linéaires de transports terrestres et Relations Fonctionnelles Ecologiques.

DYNARP
Dynamique et gestion des renouées asiatiques à l'échelle paysagère, impacts et perceptions.

TGB
Entre trames grise et bleue : impacts réciproques des corridors ILTT et fluviaux sur la structuration et la dynamique de la biodiversité végétale.

INEDIT
INtégrer l'Ecologie et la biodiversité dans la Décision publique en matière d'Infrastructures de Transport.

SYNERGIE
Mise en synergie des réseaux : évaluer la contribution des emprises des infrastructures linéaires de RTE et de RFF aux continuités écologiques.

POLLINEAIRE
Potentiel des dépendances vertes d'ITT pour la Préservation et la Dispersion des Pollinisateurs Sauvages.

ANIMAL-ILTe
Arthropodes Nécrophages Indicateurs de la Mortalité Animale Liée aux ILTe.

PEP
Comment lier pratiques paysagistes et connaissances en écologie au service du projet de territoire et de la biodiversité ?

RHIZU
Opportunités d'une gestion du Ruissellement Intense autour du réseau ferroviaire pour favoriser la création de Zones Humides ayant un potentiel écologique.

SCOP-SAGNE
Comment corriger les perturbations des écoulements d'eau alimentant les zones humides ? Etat des connaissances et état de l'art.

SERV-ECO
L'évaluation des services écosystémiques des dépendances vertes des ILTe peut-elle contribuer à l'adéquation des mesures en faveur de la biodiversité avec les contraintes budgétaires des porteurs de projet et les usages sociaux ?

InfraLin-Dynpop
Dynamique des populations de la faune en bordure d'infrastructures linéaires de transports terrestres.

IRCC
Interfaces routes-champs cultivés : la gestion différenciée des bords de route induit-elle des problèmes particuliers d'adventices dans les champs cultivés ?

COHNECS-IT
COnnectivité longitudinale et potentiel d'Habitat des dépendances vertes en fonction de leur Nature, des Espèces et du Contexte : une revue Systématique sur les Infrastructures de Transport.

OPERATION SUR LES ZONES HUMIDES EN BRETAGNE
Portée par Dervenn Menée par une Société Coopérative d'Intérêt
Restaurer, réhabiliter ou créer au moins 600 ha de zones humides, replanter 90 à 180 ha de boisements et restaurer environ 50 ha d'habitats boisés.

OPERATION SUR LA BIODIVERSITE DE MONTAGNE EN RHONE-ALPES
Portée par EDF et menée par une association dédiée
Restaurer puis gérer par pâturage des habitats d'accueil pour les galliformes de montagne sur le site de Combes-Madame, propriété d'EDF

OFFRE YVELINOISE DE COMPENSATION
Conseil Général des Yvelines
Un service "clé en main" s'adressant aux porteurs de projets devant compenser les impacts de leurs aménagements sur le milieu naturel

PROJET COSSURE PORTE PAR LA CDC BIODIVERSITE
Réhabilitation écologique de 357 ha de steppe semi-aride méditerranéenne en plaine de la Crau, suivi scientifique et gestion sur 30 ans. L'objectif est écologique et pastoral.

ENJEUX AMPHIBIENS ENTRE BESANÇON ET OGNON
Construction de passages à petite faune sous la RD14.
CG Doubs

REALISATION D'UN CRAPAUDUC DU GAUMONT
CC Val de Moselle et INGEDIA

TRAVERSEE DE BATRACIENS
Combe de Savoie (Détrier) et Maurienne (Aiguebelle).
CG Savoie

RETABLISSEMENT DE TROIS CONTINUITES ECOLOGIQUES
en faveur des loutres et visons d'Europe en Charentes Maritime
CG Charente-Maritime

RIA D'ETEL
aménagements en faveur de la reconquête du bassin versant par la loutre
DIR Ouest

AMENAGEMENT DE PASSAGES POUR LES AMPHIBIENS
les reptiles et les petits mammifères, pour franchissement de routes départementales
CG Hauts-de-Seine

CREATION D'UN CORRIDOR ECOLOGIQUE EN MILIEU URBANISE
entre Strasbourg et Ostwald et amélioration du franchissement de l'obstacle que constitue la rue d'Ostwald
Communauté urbaine de Strasbourg

RETABLISSEMENT DE LA CONNEXION D'UN CORRIDOR
entre les Monts du Lyonnais et le massif du Pilat
Agglomération de Saint-Étienne

RECONVERSION D'UN PASSAGE SUPERIEUR EN PASSAGE A FAUNE
sur la RN184 (Val d'Oise)
DIR Ile de France

REALISATION D'UN DISPOSITIF EXPERIMENTAL ET INNOVANT
de franchissement routier sur la RN 113 pour les chiroptères sur l'entité écologique Camargue - Crau - Alpilles
GCP

Continuités écologiques
Zoom sur les marais de Rochefort

Mesures compensatoires
Les passages à faune

Mesures de réduction d'impact
Aménagements pour les chauves-souris

Espèces menacées
La grande mulette

Préservation des zones humides
Et mares de substitution

Sauvegarde des espèces
Déplacement d'amphibiens

Métamorphose
Réserve d'Actifs Naturels dans la plaine de la Crau

Mesures supplémentaires
Réhabilitation des Tourbières de Crossat

Vers une gestion écologique du réseau
Expérimentation Nantes-Chateaubriant

Corridor écologique
Biodiversité en DIREST

Archéologie préventive
J.C. Bats,archéologue, INRAP

Cadre de Vie
Les nuisances sonores

Cadre de Vie
Inscription d'une LGV dans le paysage

Concertation
RFF en dialogue

Concertation
G. Pasquet, Maire de Clérac

Corridor biologique
La biodiversité sous les lignes à haute-tension

Continuité écologique
Holsatian Habitat Corridors

Concertation
Représentation d'un territoire en transformation